Le premier sens qui développe chez le bébé pendant la grossesse est le toucher. En apesanteur dans le liquide amniotique, sa peau, le bout de ses doigts lui offre ses 1ères sensations de toucher.
Ensuite, c’est l’odorat puis le gout qui vont se développer, le liquide amniotique a des gouts différents en fonction de ce que la femme enceinte mange durant la grossesse. Est-ce le début des découvertes gustatives ? est-ce que cela va déjà orienter les goûts de votre bébé ? le nouveau né reconnait certains gouts après la naissance.
Quant à l’ouïe, c’est en dernier que se développe ce sens et c’est vers la fin du quatrième mois de grossesse.
Le bébé commence par entendre les bruits internes du corps de sa maman comme les battements de son cœur, sa voix, le bruit de ses organes. On observe d’ailleurs chez les nouveau-nés après la naissance et dès la maternité, un apaisement quasiment immédiat au son des battements de cœur de maman.
Il sera sensible aussi à la voix de sa maman et des personnes de l’entourage qui l’auront accompagné tout au long de la grossesse.
Il sera rassuré par l’intonation de la voix de sa maman et reconnaitra aussi les voix des personnes qu’il aura entendu tout au long de la grossesse.
Le bébé entendra aussi les tintements de vos bijoux, bracelets… Alors pourquoi ne pas porter un bola de grossesse ? Petit pendentif rond qui tinte quand on le bouge dès la quatrième mois de grossesse.
Le bola de grossesse a deux origines, le Mexique où on l’appelle « l’appelant d’anges » qui se veut protecteur pour la maman et le bébé mais aussi d’Indonésie où il est offert aux futures mamans pour porter chance à la maman et au bébé.
Si le bola de grossesse est porté dès la fin du 4ème mois sur le ventre de la future maman, le bébé va s’habituer au bruit du tintement qu’émet le bijou de grossesse au grès des mouvements de la femme enceinte cela va l’apaiser.
Le bébé se souviendra des tintements du bola de grossesse dès sa naissance, c’est pourquoi les femmes ayant accouché gardent leur bola autour du cou pour apaiser leur bébé. La jeune maman peut conserver son bola de grossesse dès la maternité.
De plus, le bola de grossesse est un joli bijou, plein de poésie à porter sur le ventre pendant la grossesse pour accompagner bébé. Ensuite, la jeune maman pourra le porter plus court, en plus d’être un souvenir rappelant la grossesse, le bola est un bijou fin qui se porte facilement.
Les bolas de grossesse se portent avec un grand cordon pour s’ajuster sur le ventre tout au long de la grossesse dès le 4ème mois puis la maman pourra le mettre sur une chaîne ou un cordon plus court pour le porter plus haut autour du cou. L’idéal étant de le garder à portée des mains de bébé, qu’il puisse le toucher et jouer avec pendant les tétées ou le biberon.
Chez Mon Bola, nous vous proposons une large gamme de bolas de grossesse dorés ou argentés mais aussi des colorés. Vous pouvez choisir un cordon ou une chaîne dorée ou argentée pour le porter sur le ventre pendant la grossesse.
Que ce soit pour vous ou faire un cadeau, vous trouverez le bola idéal.