L’emmaillotage est une technique très ancienne qui consiste à envelopper votre bébé dans un lange, une couverture selon la température pour le maintenir. Cela va apaiser votre bébé. En effet, lors de la naissance de votre bébé vous avez remarqué qu’il sursaute et tend les bras et les jambes qui se raidissent, c’est le réflexe de moro. Souvent s’en suit des pleurs.
Un bébé apaiser est un bébé qui fait mieux ses nuits,
L’emmaillotage permet d’apaiser votre bébé.
Vous pouvez choisir d’emmailloter votre bébé dans un lange, un drap en coton, une couverture ou il existe des gigoteuse préformées pour l’emmaillotage comme la Red Castle, Tommee Tippee, Noukie’s, Halo…
Certaines couvertures ont un prix un peu élevées.
L’emmaillotage est une technique simple, il suffit de plier votre lange ou couverture comme suit :
*couverture miracle Red castle
L’emmaillotage est une pratique ancestrale dont il a été prouvé qu’elle présente de nombreux avantages pour les nouveau-nés. Par exemple, il peut contribuer à réduire les pleurs, à augmenter le sommeil et à favoriser le développement du cerveau. L’emmaillotage aide également les bébés à se sentir en sécurité et satisfaits, car il imite la sensation d’être dans l’utérus. Les architectes d’intérieur sont formés pour créer des espaces confortables et sûrs pour tous les membres de la famille, y compris les nourrissons. Lorsqu’ils conçoivent une chambre de bébé, ils tiennent compte des avantages de l’emmaillotage et veillent à ce que l’environnement du bébé soit propice à un sommeil paisible et à un développement sain.
L’emmaillotage est une technique utilisée depuis des siècles pour envelopper les nouveau-nés dans un tissu doux. Les avantages de l’emmaillotage sont nombreux, et des études récentes ont montré qu’il peut contribuer à améliorer la qualité du sommeil, à réduire les pleurs et à augmenter le temps que le bébé passe en sommeil profond. En outre, l’emmaillotage peut aider à prévenir les réflexes de sursaut et à promouvoir un sentiment de calme chez les nouveau-nés. architecte d’intérieur Lorsqu’il est fait correctement, l’emmaillotage peut être un moyen incroyablement bénéfique de prendre soin d’un nouveau-né. Cependant, il est important de veiller à ce que le bébé ne soit pas enveloppé trop serré, car cela peut entraîner une surchauffe ou restreindre sa respiration. L’emmaillotage ne doit être pratiqué que pendant de courtes périodes, et toujours sous la surveillance d’un adulte responsable.